Les Immortels du monde ancien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Immortels du monde ancien

Une histoire déjà conceptualisée, mais qui n'attend que vous y mettre de la vie.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L'oasis

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cialeer
Seigneur des Veljuks (et Admin)
Cialeer


Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 03/04/2006

L'oasis Empty
MessageSujet: L'oasis   L'oasis EmptySam 21 Juil - 12:02

Une oasis était tout prêt de l'endroit où ils étaient avec dargent alors il se réfugia sous un palmier devant l,étang d'eau. L,oasis était d'une bonne grandeur , il y avait plusierus palmiers et arbustes, ainsi que des belles fleurs, un peu plus loin il y avait une grotte qui c,était formé durant les années à cause des fréquents tremblements de terres du secteur, souvent provoqué par Rafazia, puisque la chaleur qu'elle pouvait dégager lorsqu'elle était furieuse provoquait une augmentation de la masse volcanqiue en dessous du désert et cela provoquait desfrottements des plaques tectoniques qui formaient des rochés et des grottes.

Cialeer était rivé sur le miroir de l'eau, l'esu était si clair, si pur qu'il aurait été difficile de ne pas y boire une gorgée ou deux. Il alla prendre avec ses mains un peu d'eau puis l'apporta à ses lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesima.forum2jeux.com
Saïka

Saïka


Nombre de messages : 7
Age : 29
Date d'inscription : 18/07/2007

L'oasis Empty
MessageSujet: Re: L'oasis   L'oasis EmptySam 21 Juil - 12:27

Tapisser dans l'ombre de sa grotte,Saïka se réveilla péniblement.La jeune dragonne bagna et s'éttira,mais s'arrêta net en apperçevant un homme,pencher au dessus de l'eau.Saïka se remplissa d'une colère incontrôlabe et s'apprêta a attaquer.Lorsque le jeune Veljuks détourna le regard,la jeune dragonne rugissa et bondissa hors de sa grotte pour plaquer,à l'aider de sa patte,l'homme sur le sable.Saïka ouvrie grande sa gueule et se pencha au dessus du Veljuks à la chevelur blanche.

-Si tu tien à la vie,Veljuks,ne bouge pas ou tu risque de finir dans mon estomac,gronda la dragonne émétal.

Saïka observa de ses yeux bleu saphire le jeune homme.Certe elle avait déjas vue un veljuks,mais celui-ci était différent des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Cialeer
Seigneur des Veljuks (et Admin)
Cialeer


Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 03/04/2006

L'oasis Empty
MessageSujet: Re: L'oasis   L'oasis EmptyDim 22 Juil - 10:53

Cialeer ne pouvait pas bouger. Le dragon ressemblait étrangement à Dargent mais il savait que ce n'était pas lui. Il regarda plus profondément dans l,esprit du dragon puis remarqua que c,était une dragonne plus précisément. Il n'avait pas vraiment peur, surtout qu'il avait plutôt autre chose sur l'esprti et Rafazia était là pour l'aider, elle qui connaissait très bien les dragons.

-Si vous croyez que je suis venu vous tuer ou prendre votre territoire jeune dragonne, vous comprendrez qu'il en guère mon but. Dit-il sur un ton neutre afin de lui faire comprendre qu'il ne lui voulait aucun mal. Je comprend votre rage, sachant ce que les ancêtres vous ont fait, j'ai moi-même un dragon émétal qui a la même force de caratère que vous. Je l,éai adopté puisqu'il aurait pu se faire tuer par des mercenaires ou bien il aurait tombé entre de mauvaises mains.


Il la regarda dans les yeux, non pas pour la confronter mais pour lui montrer sa totale sincérité sur ce qu,il avait dit.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesima.forum2jeux.com
Rafazia
Déesse du Feu (et Admin)
Rafazia


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 03/04/2006

L'oasis Empty
MessageSujet: Re: L'oasis   L'oasis EmptyLun 23 Juil - 22:17

Rafazia regardait en silence la scène comme elle aimait le faire, un mince sourire vint couvrir ses lèvres. L'attitude de l'animal lui plaisait bien, la déessait aimait bien les créatures farouches au caractère puissant. Dargent était un dargon superbement beau, et celle ci était un peu trop maigre, ce qui montrait qu'elle habitait bien le désert. Mais son caractère, un vrai caractère féroce de survis, à comparé avec celui du dragon de Cialeer qui avait été dominé à force d'Années.

C'était un de ses animaux étonnant, et Rafazia le regarda un long moment avant de reporter son attention à Cialeer qui tentait d'apprivoiser la dragonne. Dure tache c'était certain, la déesse s'approcha, l'animal ne semblait pas encore l'avoir vu.
Revenir en haut Aller en bas
Saïka

Saïka


Nombre de messages : 7
Age : 29
Date d'inscription : 18/07/2007

L'oasis Empty
MessageSujet: Re: L'oasis   L'oasis EmptyMar 24 Juil - 14:22

Saïka écouta l'homme,sans toute fois s'intéresser a ses annerie.Elle ne croiyait rien de se que l'homme lui disait.Il ne pouvait pas comprendre se qu'elle ressentait.Elle ressairas l'étreinte de sa patte,comme pour le forcé a se taire.

-Tu ne m'apprend rien aujourd'hui,Veljuks,et tu a fais une grave erreur en venant empiété sur mon territoire,gronda la dragonne.

Saïka entendit des pats qui callait dans le sable.La jeune dragonne émétal se retourna pour apperçevoir une jeune femme.Visiblement,elle s'amusais a regarder la scène.Saïka se sentie menacer et insulter et dit pour elle même:

*Rira bien qui rira le dernier...*

Saïka cracha son feux sacré en direction de la jeune femme a la chevelur noire.Elle ne s'avait pas qu'elle était une déesse,alors elle continua a cracher du feux.Lorsqu'elle saissa,la jeune femme se tenait droite devant elle,intacte.Saïka grongna de mécontentement.
Revenir en haut Aller en bas
Rafazia
Déesse du Feu (et Admin)
Rafazia


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 03/04/2006

L'oasis Empty
MessageSujet: Re: L'oasis   L'oasis EmptyMar 24 Juil - 15:45

La déesse n'avait effectivement pas été blessé par le feu du dragon bien qu'il fusse chaud. Cela lui avait sembler plus agréable qu'autre chose. Lorsque la dragonne grogna la déesse s'approcha sans toute fois tenter de repousser l'animal. Quoi qu'elle ne lui laisserait pas faire très mal à Cialeer la déesse avait décidé de parler avec la femme dragon.

D'une voix forte et clair, elle tonna:

-C'est toi qui est sur mon territoire et pourtant je ne t'en tiens pas rigeur.

La déesse regardait la dragonne dans les yeux mais son visage n'exprimait aucune émotion. Comme il en avait l'habitude, ce visage sans imperfection n'exprimait rien. Il était beau c'était certain mais il n'était rien...

Elle parla de nouveau:

-D'ailleurs se ne serait pas très intelligent de ta part de le tuer. Sais-tu au moins qui il est? Il est le seigneur des Veljuks et non un simple partisant du peuple, si tu mets fin à sa vie, ta petite vie tranquille prendra fin bien vite et je ne doute pas que ce que tu recherches représente totalement le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Saïka

Saïka


Nombre de messages : 7
Age : 29
Date d'inscription : 18/07/2007

L'oasis Empty
MessageSujet: Re: L'oasis   L'oasis EmptyMar 24 Juil - 15:51

Saïka n'évita pas le regard de la jeune femme.Au contraire,elle le défias.Saïka avanças de quelque pat,tout en gardant le jeune homme dans sa patte.

-Je me fiche de s'avoir qui il est ! Les humains ainsi que les Veljuks ne sont rien a mes yeux,et il ne serve a rien.Les dragons émétal aurait bien pu remporté cette bataille,si je n'était pas la seule survivante !Gronda la dragonne.

Saïka regarda l'homme quelle tennait dans sa patte.Vraiment,tout les humains et Veljuks était méprisable.Saïka le relacha brutalement et repartie en direction de sa grotte.

-Parter immédiatement,ou je risque de me fâcher pour de vrai,rugissa la dragonne émétal.
Revenir en haut Aller en bas
Cialeer
Seigneur des Veljuks (et Admin)
Cialeer


Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 03/04/2006

L'oasis Empty
MessageSujet: Re: L'oasis   L'oasis EmptySam 28 Juil - 11:51

La dragonne rapartie vers son abri, une grotte plutôt petite et pas très bien cachée. Cialeer pensa que si elle restait là elle n'allait pas rester en vie encore bien longtemps. Le désert n'avait pas énormément de bestioles assez nourrissante pour une dragonne comme celle-ci. Il savait bien que les dragons émétals avaient un gros appétit et c'es t cela qui leur donnaient des forces pour défendre leur habitat.

*Dame Rafazia, il faut l'aider. Son existence est en danger, elle ne pourra pas survivre encore bien longtemps dans cette environnement. * dit-il tout en regardant vers la grotte.

Il retourna sa tête en direction de la déesse su feu puis attendit son accord.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesima.forum2jeux.com
Rafazia
Déesse du Feu (et Admin)
Rafazia


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 03/04/2006

L'oasis Empty
MessageSujet: Re: L'oasis   L'oasis EmptySam 28 Juil - 21:46

Seulement Rafazia n'était pas de cet avis, elle espérait que Cialeer ne s'imaginait pas que parce qu'ils s'étaient un peu plus tôt embrassé, que la déesse allait être en accord avec le seigneur des Veljuks, surtout quand elle savait qu'il avait tord.

-Vous n'avez jamais vu le désert la nuit mon cher. De nombreuse créatures sortent de leurs cachettent et entre nous, nous savons qu'elles sont nombreuses.

La déesse s'approcha de Cialeer alors que la Dragonne avait disparut.

-Elle croit être l'une des dernières de son espèce, mais vous le savez aussi bien que moi, c'est faux. De plus de nombreux oasis courrent dans mon désert, je ne les approche jamais de peur de les assècher mais ils sont bien présent.

Elle regarda dans la direction opposé que dans celle où la dragon avait disparut.

-Vous ignorez encore bien des choses, cette dragonne jouera un rôle important plus tard. Vous le savez, vous désirez l'aider, mais votre aide vous couterais la vie, à moins que Dargent ne revienne à temps. Ne vous mettez pas en dangé inutilement.
Revenir en haut Aller en bas
Cialeer
Seigneur des Veljuks (et Admin)
Cialeer


Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 03/04/2006

L'oasis Empty
MessageSujet: Re: L'oasis   L'oasis EmptyMar 31 Juil - 11:45

Cialeer n'ajouta rien au commentaire de la déesse. Il l,écouta attentivement. Il était bien certain qu'il ne s'y connaissait pas assez sur les déserts, ce n'était pas le choix qui l'empêchait de bouger, c,était le contraire il n'y avait rien à faire aider soit cette dragonne ou bien Dargent...

Moonxus est attaqué par de tout côtés puisque les démons veulent s'approprié la citadelle de Rafazia. Cialeer ne pouvait pas y faire grand chose mis à part qu'il devait trouver un moyen de sauver Dargent dand le plus bref délais et qu'il devait protéger Callad.

- Rafazia si nous voulons sauver Dargent, je crois avoir un moyen pour y arriver. Dargent a toujours voulu voir quelqu'un de son espèce. Il ne veut plus croire qu'il est le dernier. Le noir qui le ronge est peut-être nourri par ces pensées qu'il a depuis qu'il est jeune. Le dragonne pourra lui faire renaître ses espoirs.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesima.forum2jeux.com
Rafazia
Déesse du Feu (et Admin)
Rafazia


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 03/04/2006

L'oasis Empty
MessageSujet: Re: L'oasis   L'oasis EmptyDim 12 Aoû - 23:39

Rafazia garda un moment le silence, les pensées de Cialeer et son raisonnement était beaucoup plus humain que les siennes. Et comme le coeur des dragons n'étaient pas bien loin de selui des hommes, Rafazia, bien qu'elle pouvait lire dans les peurs du dragon émétal du seigneur des Veljuks, décida qu'il était mieu de laisser Cialeer tenter d'agir. C'était ce qu'il désirait, mais plus que cela... une tentative lui enrayerait l'impression d'être totalement inutile dans se monde si vaste!

La déesse se tourna donc vers son ami ( ce mots sonnait beaucoup trop étrange... décidément) ... elle se tourna donc vers lui et sans un mot elle haussa les épaules... montrer qu'elle était prète à écouter... sa propotition.
Revenir en haut Aller en bas
Cialeer
Seigneur des Veljuks (et Admin)
Cialeer


Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 03/04/2006

L'oasis Empty
MessageSujet: Re: L'oasis   L'oasis EmptyLun 27 Aoû - 22:53

Cialeer remarqua que Rafazia restait encore distante...il cru bon de ne plus rien rajouté, puis il parti sans dire un mot vers le lieu où Dargent était, il sentait son énergie maléfique pas très loin de leur endroit. Au faite, il ne connaissait pas vraiment la déesse, il fut été emporté par les chaleurs de son coeur, il décida donc de fermer cette voûte afin de ce consacrer à ce qui lui importait le plus...son dragon Dargent et son peuple de Moonxus. Qu'en était-il advenu durant son absence...comment allait les contrés? Il ne fixait plus l'aura enchanteresse de la déesse du feu, son regard suivait l'horizon et les dunes afin d'y voir son vaillant confrère...

*J'espère qu'il va bien...Dargent je serai là bientôt pour te sauver*
Revenir en haut Aller en bas
https://lesima.forum2jeux.com
Dargent
Dragon de Guerre
Dargent


Nombre de messages : 32
Age : 32
Date d'inscription : 26/05/2007

L'oasis Empty
MessageSujet: Re: L'oasis   L'oasis EmptyMar 28 Aoû - 11:35

Dargent n'avait pas été bien loin.Il vollais tranquillement,dans le ciel nuageux et obsure,transportant avec lui la massa maléfique qui le conssumais de l'intérieure.Le dragon argent ne luttait presque plus,fatiguer et faible.Sais avec un lourd tranblement qu'il s'éffondras sur le sol,maintenant trop faible pour continué.Il respirais bruillament en gémissant.Il repenssa soudainement à Cialeer.Il avait toujours été là pour lui.Et puis,comme par magie,il apparue,sur une colline non loin de là.Il ne savait pas si il divaguait,mais il voyait son cher maître courrire en sa direction.Dargent gémissa de nouveau et ferma doucement les yeux.Il respiras un bon cou,puis expiras.Il n'allait plus tenir bien longtemps.Il avait épuisé toute sa force à l'hutté contre le dragon noire qui contrôlait son esprit.Sa vie était désormais sur la corde raide.
Revenir en haut Aller en bas
Cialeer
Seigneur des Veljuks (et Admin)
Cialeer


Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 03/04/2006

L'oasis Empty
MessageSujet: Re: L'oasis   L'oasis EmptyMar 4 Sep - 19:52

Cialeer l'approcha sachant bien qu'il pouvait à tout moment se faire attaqué par son propre dragon, puisqu'il ne devait plus vraiment avoir l'énergie nécessaire pour lutter contre le mal qui poussait en lui.

Lentement, il mit un pied en avant et regardait Dargent dans les yeux.

*Dargent si tu m'entends, penses aux moments de bonheur que nous avons eux ensemble...laisse le passé resurgir en toi*

Il voulait lui donné assez dMénergie pour combattre pour un moment contre son côté sombre afin qu'il puisse l'amené à l'endroit où il voulait lui faire voir qu'il n'était plus le seul dragon émétal, et ainsi il trouverait l'amour. Il serait si heureux de le voir aimer plus qu'il ne l'a aimé....
Revenir en haut Aller en bas
https://lesima.forum2jeux.com
Dargent
Dragon de Guerre
Dargent


Nombre de messages : 32
Age : 32
Date d'inscription : 26/05/2007

L'oasis Empty
MessageSujet: Re: L'oasis   L'oasis EmptyMar 4 Sep - 19:57

Dargent leva péniblement les yeux vers Cialeer.Il poussa un petit soupire de lassement,avant de refermer les yeux.Les souvenires de son époque d'avant lui remontère à l'esprit.Il repenssa au jour heureux avec son maître.Dargent se sentie soudainement fort et plein d'énergie.Sous les yeux ébaie de son maître,Dargent se releva et força Morlhex à sortir de son esprit.Ont pue voire un nuage noire sortire du frond de Dargent.Le dragon émétal reprie peux a peux sa véritable forme.Lorsqu'il réouvrie les yeux,il était redevenue bleu saphire.Voyant devant lui l'âme du dragon noire,Dargent inspiras et cracha un feux bleu sur la masse noire de Morlhex.L'âme se conssuma,pour finalement disparaître.Dargent regarda au loin,puis son attention se reporta sur son maître.Il se pencha pour être à sa hauteut et souffla une douce brise dans sa chevelur blanche,comme il le fesais toujours....
Revenir en haut Aller en bas
Cialeer
Seigneur des Veljuks (et Admin)
Cialeer


Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 03/04/2006

L'oasis Empty
MessageSujet: Re: L'oasis   L'oasis EmptyMar 4 Sep - 20:10

En voyant que le simple fait de lui faire mémoirer de ses jours heureux lui le fit fléchir les genoux , des larmes de bonheur s'amassèrent dans ses yeux et lorsque Dargent arriva auprès de lui il les laissa couler.

-Dargent...

Il serra autant qu'il pu la tête et le cou du dragon puis lerelâcha un instant pour le regarder à nouveau.

-J'ai quelque chose à te montrer dit-il après quelques minutes.

Il l'amena vers la grotte puis laissa la dragonne sentir la nouvelle odeur qui s'était ajouté au lot.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesima.forum2jeux.com
Rafazia
Déesse du Feu (et Admin)
Rafazia


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 03/04/2006

L'oasis Empty
MessageSujet: Re: L'oasis   L'oasis EmptyMar 4 Sep - 20:27

Rafazia regarda le dragon, elle leva les sourcils d'étonnement, elle savait les dragons capable de tous, mais celui ci avait quelque chose de très étonnant. Elle laissa le lien entre son maître et le dragon se reformer, elle resterait un instant avant de retourner voir Kath qui attendait patiemment dans la citadelle.

Rafazia s'approcha doucement mais resta en retrait. Afin de vérifier que la créature était bel et bien redevenue dargent à part entière. Elle n'aurait pas hésité à l'éliminer quoi que cela lui aurait fait une peine immence.
Revenir en haut Aller en bas
Dargent
Dragon de Guerre
Dargent


Nombre de messages : 32
Age : 32
Date d'inscription : 26/05/2007

L'oasis Empty
MessageSujet: Re: L'oasis   L'oasis EmptyJeu 6 Sep - 18:28

Dargent suivant tranquillement sont maître vers une petite grotte non loin de là.Au passage de Rafazia,le dragon fie un petit signe de tête,tout en communiquant avec elle,

*Navré de mon absence,grande déesse..*

Le message,Cialeer n'avait pas pu l'entendre.Arrivant devant la grotte,Dargent sentie une présence.Il sonda la chose en question et réouvrie ses yeux avec surprise,reculant de quelque pat.

-C'est impossible...
Revenir en haut Aller en bas
Cialeer
Seigneur des Veljuks (et Admin)
Cialeer


Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 03/04/2006

L'oasis Empty
MessageSujet: Re: L'oasis   L'oasis EmptySam 22 Sep - 14:21

Cialeer avait le coeur gros en ovyant l'exclamation de dargent. Il voyait bien qu'il était stupéfait de la rencontre qu'il s'appretait à faire. Il l'insita à entrer dans le grotte afin de faire sa présentation.

-Maintenant tu n'as plus besoin d'avoir peur de faire disparaître la race. tu pourras poursuivre ta vie avec une dragonne.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesima.forum2jeux.com
Saïka

Saïka


Nombre de messages : 7
Age : 29
Date d'inscription : 18/07/2007

L'oasis Empty
MessageSujet: Re: L'oasis   L'oasis EmptySam 22 Sep - 14:32

Saïka était tranquillement dans sa grotte.Tout doucement,elle était coucher et les yeux mi clos.Elle s'apprêta a s'endormir lorsqu'elle sentie de nouveau la présence du Veljuks.Saïka se releva avec rage et rugissa de colère tout en sortant de sa grotte.

-Nai-je pas été asser claire !?

En sortant de sa grotte,Saïka s'arrêta en voyant un dragon lui ressemblant fortement.Ne prêtant même pas attention a leurs ressemblance,elle s'élança sur Dargent et le plaqua fortement au sol.Elle plaça l'une de ses pattes sur le cou du dragon,pour qu'il cesse de bouger.

-Qui est tu pour venir ainsi sur mon territoire,dit-elle avec haine
Revenir en haut Aller en bas
Dargent
Dragon de Guerre
Dargent


Nombre de messages : 32
Age : 32
Date d'inscription : 26/05/2007

L'oasis Empty
MessageSujet: Re: L'oasis   L'oasis EmptySam 22 Sep - 14:36

Dargent n'eu pas le temps de bouger alors que la dragonne s'élanças sur lui.Ne voulant pas la blesser,il ne fie rien pour se débattre,la laissant l'avantage.Il ne doutait pas de sa force,mais il valait mieux ne pas irrité d'avantage la dragonne.De sa voix grave et sage,il répondit a Saïka

-Mon nom est Dargent,et je suis un dragon émétal,dit-il presque fièrement.

Contrairement a se qu'il aurait ésperé,Saïka ressaira l'étreinte de sa patte sur son cou,le forçant a se taire.
Revenir en haut Aller en bas
Cialeer
Seigneur des Veljuks (et Admin)
Cialeer


Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 03/04/2006

L'oasis Empty
MessageSujet: Re: L'oasis   L'oasis EmptyLun 8 Oct - 23:22

Cialeer resta là. Un peu désemparé, il ne savait quoi faire , mais il essaya de faire comprendre à la dragonne de laisser Dargent de son emprise.

-Vous savez, Dargent est comme vous, il n'a plus de parent et il croyait bien être le dernier et moi donc, jusqu'au moment où je vous aie vu. Il serait dommage de tuer le dernier vos semblables.

Il ne voulait pas lui dire ce qu'elle devait mais bien lui faire voir ce qu'elle s'apprêtait à faire. Il communiqua avec sagesse et discernement afin de calmer l'ardeur de la jeune dragonne émétale.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesima.forum2jeux.com
Saïka

Saïka


Nombre de messages : 7
Age : 29
Date d'inscription : 18/07/2007

L'oasis Empty
MessageSujet: Re: L'oasis   L'oasis EmptyJeu 11 Oct - 19:26

Saïka ressairas effectivement son emprise sur le dragon.Elle gronda et se retourna brusquement vers Cialeer.Irrité et en colère,elle hurla et redépausa son regard saphire sur Dargent

-Je ne tai rien demander Veljuks !rugissat-elle.Quand a toi,vermine,dit-elle en ogmentant la pression sur le cou du dragon.Cesse de mentire a propos de ta race !

Saïka le libéras et recula un peux pour le laisser respiré.Elle se mie en position d'attaque.Elle voulait visiblement se battre avec Dargent.

-Si tu est véritablement un dragon émétal,prouve se que tu dit !

Saïka se leva sur deux patte et rugissa de colère en chargeant vers Dargent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'oasis Empty
MessageSujet: Re: L'oasis   L'oasis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'oasis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Immortels du monde ancien :: Veïlonis :: Les dunes de sables-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser